Mendy Jerufi, invité dans plusieurs albums, notamment dans le dernier de Shay Barak ou de Brazil a il faut le rappeler, une histoire particulière :
Mendy, a suivi un cursus H’abadnik. Il a intégré des Yéshivots H’abad en Israël. Mais sa vie prit une autre tournure après la connaissance de sa Shlih’ut (mission); celle-ci lui a été révélée par le Rabbi de Loubavitch, à l’occasion d’une distribution de Dollars, à H’ol Hamoed Soucot en 1991. Lors de son passage devant le Tsadik, celui-ci lui avait ajouté, en lui remettant un Dollar, «מרבים בשמחה» (« on augmente en réjouissance » littéralement), une marque de la prophétie du Rabbi ! Après cet épisode le jeune Jerufi décida qu'il allait ce mettre au travail; ainsi, après son mariage, il commencera avec «ארץ אשר תמיד», chanté pour la première fois à la radio comme un single. Ce single connut un fort succès. Jerufi avec les difficultés d'un nouveau venu, publie «ארץ «אשר תמיד , diffusé par Gal Paz Israël. L'artiste devient alors le chanteur n°1 pour les smachot en Israël. Pourquoi ?
Pour réjouir les cœurs des enfants d’Hakadosh Baruh’ Hu qui est un commandement essentiel au service divin : La joie ! - Mendy Jerufi
Pour le deuxième album Mendy s’associa avec le compositeur Yireh’ieli Eli, « וידעת היום », encore une fois cet album ne fit que confirmer, par son succès, les talents de l’artiste.
En 2002, Mendy se voit décérner le prix du meilleur interprète au «פסטיבל הזמר החסידי» à Tel-Aviv, un festival qui réunit des chanteurs israeliens de Musique Hassidique.
Son dernier album est sorti maintenant depuis près de 2 ans, un album intitulé « מרקדין » qui est aussi le nom du tube.